L'Académie du renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Académie du renouveau

L'Académie se veut un endroit convivial où tous peuvent partager leur Savoir ékarysien.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La charte de l'Académie du Renouveau

Aller en bas 
AuteurMessage
Ocëannya
Admin
Admin
Ocëannya


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Québec
Royaume : Eowynia
Race : Elfe
Date d'inscription : 08/11/2007

La charte de l'Académie du Renouveau Empty
MessageSujet: La charte de l'Académie du Renouveau   La charte de l'Académie du Renouveau Icon_minitimeMar 15 Jan - 0:27

La charte de l'Académie du Renouveau Puce Historique :

Autre temps, autres moeurs...

On peut lire dans les écrits impériaux, qu’il fut un temps où régnait gloire et prospérité au sein de la communauté ekarysienne. Nombreux furent les Dames et Seigneurs qui affluaient chaque jour sur l’île, érigeant leurs châteaux, sobres ou somptueux, et contemplaient avec fierté le fruit d’un dur labeur.

Les fermiers s’évertuaient à labourer leurs terres, les miniers exploitaient l’or et l’acier, alors que les bûcherons défrichaient à grands coups de haches les vertes forêts. Tous semblaient trouver leurs profits auprès de la population toujours grandissante de l’île. Peu importe la saison, les récoltes se montraient généreuses et offraient une variété de choix aux habitants.

En Ekarystadt, lieu culte des transactions de toutes sortes, la foule était animée par les crieurs publics qui vantaient la qualité de leurs produits et, toujours bien sûr, au meilleur prix. Les innombrables tavernes étaient bondées à toutes heures du jour et de la nuit et le houblon coulait à flot dans les gobelets d’argent des joyeux fêtards.

Alors que certains déambulaient dans les rues sinueuses du centre-ville à la recherche d‘une quelconque attraction, d’autres versaient le sang sur les champs de batailles. Les esprits combatifs prenaient plaisir, aussi funeste fut-il, à croiser le fer avec quiconque se trouvant sur leur route. Les duels, étant au coeur de la routine quotidienne, semblaient trouver preneur auprès d’un vaste éventail d’adversaires. Certes, y avait-il de vils guerriers aux âmes corrompues et déchues, dont la soif du pouvoir semblaient dicter leurs actes barbares et destructeurs, l’équilibre semblait toutefois s’établir auprès de nobles combattants, auxquels les termes “loyauté” et “honneur” figuraient dans leurs préceptes de vie.

L’équilibre...


Les années sombres...

L’an 100 marqua une nouvelle ère partout en Meyriin, tournant le dos à ce qui fut jadis, les belles années. L’Empereur, ne pouvant passer sous silence le 100e anniversaire de son empire, organisa des festivités d’envergure où paysans et nobles Seigneurs y étaient chaleureusement conviés. Ne lésinant pas sur les pépites dépensées, il engagea une pléiade d’artisans et d’amuseurs publics, espérant ainsi apporter un moment de paix et de réjouissances dans le cœur de ses habitants. Les organisateurs de l’évènement travaillèrent d’arrache-pied, afin de ne point décevoir les invités. Salle de bal au décor époustouflant, concours de tir à l’arc et labyrinthe ne sont là que quelques unes des attractions figurant au programme de la grande fête.

Malgré tout l’or investi par l’Empereur et les heures incalculables déployées par les membres du comité d’organisation, les résultats escomptés furent décevants tant la participation de la population fut minime. Les temps avaient sans conteste bien changés. Visiblement, hommes et femmes de tous rangs n’avaient pas l’esprit à la fête, préférant demeurer en leurs fiefs et ainsi garder un œil attentif sur le peu de richesses qu’ils possédaient. Car effectivement, les hivers se montraient de plus en plus rigoureux et immanquablement, les denrées se faisaient de plus en plus rares. Malheureusement, l’île d’Ekarys ne faisait pas abstraction à ce lugubre tableau.

Toutefois, la pauvreté ne semblait pas trouver refuge au sein de tous les châteaux. Quelques Seigneurs ayant sans aucun doute la bosse des affaires, ou peut-être étaient-ils de véritables virtuoses dans l’art de la diplomatie, s’assoyaient confortablement sur leur fortune sans craindre la venue d’un nouveau jour.

Parmi ces biens nés, figurait en tête de liste le régent d’Ekarys, qui n'avait jamais aussi bien porté son nom de Maudite. Son imposante richesse, jalousement gardée, faisait l’envie de bien des Seigneurs et Dames de l’île. Moult tentatives furent organisées de part et d’autres, afin d’évincer celui qui régnait depuis fort longtemps au sommet des collines ekarysiennes. Les fidèles gardes rapprochés de ce Seigneur anéantissaient en un tour de mains tous les guerriers tentant de s’en approcher de trop près.

N’ayant plus la force de combattre avec le ventre vide et découragés de cumuler autant d’échecs, nombreux furent ceux qui désertèrent leur royaume à la recherche d’un coin de pays qui pourrait s’avérer être un jour leur havre de repos afin d’y mourir en paix.

Désormais, l’équilibre semblait appartenir au passé.


Le temps du renouveau...

Malgré le chaos qui semblait envelopper Ekarys de son noir manteau, plusieurs Seigneurs et Dames gardaient espoir de voir un jour refleurir l’île. Leurs racines ekarysiennes solidement ancrées en leur cœur, ils ne pouvaient envisager de quitter leur patrie, défendant avec ardeur leurs blasons. Les guerres se multipliaient, hissant le rouge carmin vers le ciel et laissaient derrière elles, un paysage dévasté aux ruines fumantes.

Quelques nouveaux arrivants débarquèrent au quotidien en Ekarys, tentant d’établir leur domaine, mais n’ayant pas l’expérience militaire nécessaire pour affronter les assauts destructeurs des adversaires, la majorité quittèrent l’île avant même d’avoir apposé la dernière pierre à leur château. Seule une poignée de courageux, ou peut-être était-ce de la pure folie, tentèrent de survivre sur la Maudite au prix de leur sang.

Devant ce constat désastreux, un petit groupe d’amis décida de se réunir afin de mettre en commun d’éventuelles solutions dans le but de préserver l’avenir d’Ekarys. Au terme de longues discussions, ils parvinrent enfin à trouver une idée, sans doute ambitieuse, mais qui pourrait s’avérer efficace : partager leurs connaissances auprès des nouveaux habitants ekarysiens. Pour se faire, ils en conclurent qu’une seule avenue était possible, celle d’établir une institution de formation en plein cœur d’Ekarys.

Nombreuses furent les Lunes où ces quelques Seigneurs et Dame se rencontrèrent afin de mettre en œuvre leur nouvelle source de motivation. Le travail s’avéra ardu et de longue haleine, mais le projet prenait doucement forme. Les tâches réparties, chacun s’en retourna en son domaine et usa de la plume afin de coucher sur des quantités faramineuses de parchemins, leurs expériences de vie qui permettraient de former les nouveaux résidents de l’île.

Une fois l’écriture terminée, ils se donnèrent rendez-vous en Ekarystadt dans le but d’y trouver un modeste établissement pouvant accueillir un certain nombre de personnes. La tâche s’avéra facile à exécuter, puisque de nombreux établissements avaient dû fermer leurs portes, fautes de clients. À première vue, de simples travaux seraient nécessaires pour que l’endroit possède un cachet chaleureux et convivial. Sur la façade du bâtiment fraichement repeinte, ils apposèrent un immense panneau aux lettres dorées.

Ainsi naquit, l’Académie du Renouveau.

La charte de l'Académie du Renouveau Puce Structure et organisation :

L’Académie du Renouveau est composée de quatre groupes d’apprentissage :

La classe des Apprentis : classe des nouveaux académiciens où quelques notions de bases seront enseignées, telles que : l’art de recruter une armée, les sciences élémentaires du commerce, les règles de préséances, etc.

La classe des Novices : les académiciens de seconde année auront l’occasion de se familiariser avec les notions suivantes : la science de la magie, la maçonnerie, les arts et lettres, etc.

La classe des Érudits : Les académiciens du troisième cycle pourront parfaire leurs connaissances en stratégie militaire et en art oratoire.

La classe des Vétérans : Les finissants de l’Académie du Renouveau auront une chance inouïe de vivre un stage à titre de plénipotentiaire de notre institut de formation. De plus, des expéditions seront organisées, afin de leur permettre de vivre des expériences uniques. Les plus méritants se verront offrir un poste de Maître d’arme au sein de l’Académie du Renouveau.

Les académiciens y recevront un enseignement de qualité leur permettant de jouir d’une aisance dans tous les aspects de la vie ekarysienne. Au terme de leur formation, ils devront réussir diverses épreuves en vu d’obtenir leur brevet. Un parrain sera assigné à chacun des élèves, afin d’offrir un accompagnement personnalisé tout au long de leur progression.

L’Académie comporte également deux groupes de formateurs :

Les Maître d’armes : Seigneurs ou Dames œuvrant au sein de l’Académie qui détiennent une grande expérience dans un ou plusieurs sujets de formation. En plus d’enseigner, ils ont comme responsabilités d’accompagner les académiciens dans leur quête du Savoir.

Les Correspondants : Seigneurs ou Dames n’étant pas rattachés à l’Académie qui font preuve d’un grand altruisme en partageant leurs Savoirs auprès des académiciens.

À la tête de l’Académie figure un groupe de direction :

Recteur : personne chargée d’administrer l’Académie et qui offre un soutien à tous les membres. Elle est également responsable d’étudier chacune des demandes d’admission.

Plénipotentiaire : porte-parole de l’Académie qui maîtrise l’art de la diplomatie.

Consultant stratégique : personne désignée en vu d’élaborer des plans de stratégies militaires.


ADMISSION

Les personnes désireuses de joindre les rangs de l’Académie du Renouveau devront soumettre une demande écrite au bureau du Registraire (prière de demander à un membre de l’Académie pour en connaître l’emplacement) en énonçant clairement leurs motivations. Dans un but d’équité, l’Académie s’engage à ne faire aucune discrimination en regard au sexe et à la race du demandeur

La charte de l'Académie du Renouveau Puce Ethique et règles :

DES MEMBRES

Article 01 Tous les membres de l’Académie sont assujettis à cette présente charte et doivent en tous temps s’y conformer sous peine d’expulsion ou de rétrogradation.

Article 01.1 Tous les royaumes ne faisant pas partie intégrante de l’Académie devront respecter les règles qui la régissent sous peine de représailles sévères.

Article 02 Les décisions qui régissent l’Académie du Renouveau seront prises par les Maîtres d’arme et par les membres du Conseil d’administration et seuls les intérêts de cette dernière prévaudront.

Article 02.1 Les académiciens ne sont pas autorisés à voter lors des décisions, mais pourront donner leurs opinions et formuler des suggestions. Les besoins d’ordre personnel seront automatiquement rejetés.

Article 03 Les membres doivent se présenter à l’Académie du Renouveau au minimum une fois toutes les sept lunes.

Article 03.1 Les membres nécessitant une protection impériale, doivent le signifier dans les bureaux du quartier général.

Article 04 À tout moment, les membres doivent se montrer intègres et loyaux envers leurs confrères/consœurs et envers l’Académie.

Article 05 Il est fortement encouragé de rédiger une missive à son adversaire, afin d’expliquer les raisons de l’attaque portée.

Article 05.1 Le langage abusif et discourtois est prohibé.

Article 05.2 Les membres sont tenus de répondre à toutes missives qui leurs sont adressées tout en respectant les règles de l’art de la diplomatie.

Article 06 Les terres, étant la plus grande fierté d’un Seigneur, doivent être défendues au prix de son sang.

Article 07 Il n’est pas permis d’attaquer un royaume défendant ses terres plus d’une fois par lune.

Article 07.1 L’amabilité étant de mise, la destruction de bâtiments est interdite envers les Seigneurs qui vous accueillent en son royaume.

Article 07.2 Les membres ne pourront faire usage d’une armée en surnombre face à un adversaire défendant ses terres.

Article 07.3 Unir son épée à celle d’un autre membre de l’Académie en vue d’anéantir un adversaire qui défend ses terres est formellement interdit.

Article 07.4 L’Académie se dégage de toutes responsabilités face à un membre qui emploiera les techniques d’espionnage.

Article 07.5 Les membres ne sont pas autorisés à faire usage de la magie noire sur autrui.

Article 08 En situation de guerre, les articles 07, 07.1, 07.2, 07.3 et 07.5 ne sont pas obligatoires. Toutefois, l’Académie n’encourage pas ces pratiques.

Article 08.1 Il est formellement interdit de divulguer ou de vendre à quiconque les stratégies militaires employées par l’Académie.

Article 09 À tout moment, les membres pourront quitter l’Académie s‘ils le désirent. Une missive explicative formulée au bureau du recteur serait grandement appréciée.


DES ACADÉMICIENS

Article 10 Les académiciens doivent démontrer de la rigueur et faire preuve de sérieux durant leur formation.

Article 10.1 La formation est répartie en quatre classes et les académiciens doivent suivre chacun de ces niveaux pour obtenir leur diplôme.

Article 10.2 Au terme de leur formation, les académiciens doivent réussir une série d’épreuves pour passer au prochain niveau.

Article 10.3 Les académiciens éprouvant des problèmes d’apprentissage, pourront se référer à tout moment à leur Maître d’arme attitré ou encore, rédiger un mémo dans les locaux de leur classe de formation.

Article 10.4 Lorsqu’un académicien aura complété les quatre niveaux de formation, ce dernier devra quitter l’Académie ou encore, poser sa candidature pour le poste de Maître d’arme.

Article 10.5 Aucune limite de temps est imposée pour compléter les formations. Les académiciens peuvent donc progresser à leur rythme et sans pression.

DES MAÎTRES D’ARMES

Article 11 Les Maîtres d’armes doivent se montrer disponible et à l’écoute des académiciens.

Article 12 Les Maîtres d’armes sont nommés par les membres du Conseil d’administration sous les recommandations des Maîtres d’arme déjà en poste.

Article 13 En tout temps, ils doivent donner l’exemple.

Article 14 Afin d’offrir une formation personnalisée, les Maîtres d’armes devront parrainer un ou plusieurs académiciens et les accompagner tout au long de leur cheminement.

Article 15 En cas de besoin, certains Maîtres d’armes pourront être nommés afin de représenter l’Académie du Renouveau auprès des autres étendards de l’île et ainsi épauler le plénipotentiaire de la guilde.

DES CORRESPONDANTS

Article 16 Il est strictement défendu de recruter les académiciens qui n’ont pas complété leurs quatre niveaux de formation.

Article 17 Advenant le cas où deux Correspondants issus de guildes différentes seraient en guerre l’un contre l’autre, ces derniers devront faire preuve de professionnalisme en ne discutant pas de leurs conflits dans l’enceinte de l’Académie du Renouveau.

DES AUTRES ROYAUMES OU GUILDES

Article 17 La destruction de l’architecture des royaumes composant l’Académie du Renouveau sera sévèrement réprimandée.

Article 17.1 Les Seigneurs ou Dames désirant porter un assaut sur un membre de l’Académie pourront le faire à raison d’une seule attaque par lune et par membre.

Article 17.2 Faire usage d’une armée surnuméraire sur un membre de l’Académie est prohibée.

Article 17.3 En aucun moment, l’Académie du Renouveau ne tolèrera que plusieurs Dames ou Seigneurs unissent leurs épées simultanément sur un de nos membres.

Article 17.4 L’usage de magie noire sur un ou des membres de l’Académie fera l’objet d’une riposte.

Article 18 En cas de litige, les personnes sont priées de se présenter au Rectorat de l’Académie et d’y exposer clairement et poliment leur requête.

Article 19 Les Seigneurs ou Dames désirant négocier un pacte de non agression ou proposer une alliance devront en faire la demande au Rectorat de l’Académie.

Article 20 L’Académie du Renouveau étant une institution formative pour tous les ekarysiens, autorise les Seigneurs et Dames provenant d‘autres étendards ou de royaumes indépendants à participer à de courtes formations de mise à niveau moyennant une modique somme.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacademiedurenouveau.forum-actif.net
 
La charte de l'Académie du Renouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie du renouveau :: La cours publique :: [RP] Le Rectorat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser