L'Académie du renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Académie du renouveau

L'Académie se veut un endroit convivial où tous peuvent partager leur Savoir ékarysien.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Wiceveth de Qomadan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wiceveth
Aspirant floodeur
Aspirant floodeur



Nombre de messages : 7
Royaume : Qomadan
Race : Orzanites
Date d'inscription : 18/01/2008

Wiceveth de Qomadan Empty
MessageSujet: Wiceveth de Qomadan   Wiceveth de Qomadan Icon_minitimeDim 20 Jan - 6:14

Le voyage entre Qomadan et l’Académie fut un périple long et dangereux. Son escorte d’une cinquantaine d’homme, tous sur montures, fut attaquée à maintes reprises. En effet, de nombreux bandits, truands, brigands, maraudeurs ainsi que tout autres vils personnages les avaient entravés par des embuscades. Une dizaine d’hommes furent tué et ensuite enterrés selon les rites. Une autre dizaine furent blessés, allant d’une simple cicatrice jusqu’à la perte d’un membre quelquonque. Souillé par la crasse des grands chemins, et exténué par les longues journées au trot, Wiceveth était aux anges lorsqu’il atteignit les portes de l’Académie du Renouveau. Heureusement, le doux Ramusio les avaient épargnés, enfin, en partie. Là, il espérait pouvoir se reposer à l’abri de tous les éléments sauvages et barbares qui lui avaient pour le moins gêné lors de son voyage. Ces hommes se placèrent derrière lui, en un semblant de rang, lorsqu’il s’apprêta à pénétrer dans l’Académie. Il fit un signe à son capitaine, peu professionnel, pour lui rappeler que c’était le moment d’employer les bonnes lignes de conduites et de politesse envers ses hôtes. Celui-ci pris le soin de ranger ses armes ainsi que de prévenir ses hommes tout en se remémorant les leçons de sociabilité de son maitre, Wiceveth, qui lui avait appris la veille lors du diner. En apercevant un homme qui paraissait être en charge des portes à l’entrée de l’Académie, Wiceveth, le prêtre du grand Ramusio, sauta de son mulet et se précipita vers lui.

Salutations noble garde,
Que le saint-béni Ramusio vous bénissent ainsi que votre entourage par ce beau jour de juillet, celui-ci ne semblait point éberluer par ces étranges paroles, il avait sans doutes l’habitude des gens bizarres qui se pointaient à sa porte. Je suis venu ici pour suivre une formation dans votre Académie dite du Renouveau. La directrice de l’Académie m’a rassuré, lors d’un échange de missive, que je pourrais trouver une chambre pour moi-même ainsi que des logements pour mes hommes. Auriez-vous la gentillesse de m’y mener, de manière à pouvoir me rendre présentable et de ne pas paraitre crade et grossier lorsque je m’entretiendrais avec votre directrice ou avec tout autre membre de l’Académie ?


Wiceveth attendit sa réponse avec la patience d’un prêtre qu’il était, comme il aurait pu attendre la réponse d’un dieu qui répond par la prière.
Revenir en haut Aller en bas
Seneth
Floodeur chevronné
Floodeur chevronné



Nombre de messages : 61
Royaume : Yh senia
Race : Anciens
Date d'inscription : 14/11/2007

Wiceveth de Qomadan Empty
MessageSujet: Re: Wiceveth de Qomadan   Wiceveth de Qomadan Icon_minitimeDim 20 Jan - 11:02

Depuis un bon bout de temps, Seneth tournait en rond. Il attendait avec impatience l'arrivée du nouvel académicien. Dame Océännya lui avait assuré qu'il pourrait remplir la fonction de parrain auprès de ce nouvel arrivant. Ce grade lui tenait le coeur, et il avait cessé toute occupation pour être présent quand le dit-seigneur arriverait. Soudain, il l'apercut, conversant avec un garde. Il accourut et l'interpella :

"Sire Wiceveth ?"
Le jeune seigneur lui fait comprendre d'un hochement de tête que c'était bien lui.
"Très bien, je vous attendais. Laissez moi me présenter, je suis Seneth de Yh Senia, votre parrain. Ainsi, je vous accompagnerais tout au long de votre séjour au sein de l'Académie. N'hésitez pas à venir me voir en cas de problème de quelque nature que ce soit."

Puis le regardant, il s'apercut que le moins qu'on puisse dire, c'était qu'il n'était pas impeccable :

"Apparemment, le voyage n'était pas de tout repos. Suivez moi, je vous amène dans un endroit qui vous permettra de vous faire une petite beauté."

Il le mena dans les nombreux couloirs jusqu'à une grande porte en bois massif.

"Cette pièce contient de quoi vous rendre suffisamment présentable. Pour vos troupes, laissez donc un garde se charger de les accompagner dans leurs habitations. Et lorsque vous aurez terminé, venez donc nous rejoindre. Nous vous attendons."

Et il laissa le seigneur prendre ses marques dans son nouveau logement.
Revenir en haut Aller en bas
Ocëannya
Admin
Admin
Ocëannya


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Québec
Royaume : Eowynia
Race : Elfe
Date d'inscription : 08/11/2007

Wiceveth de Qomadan Empty
MessageSujet: Re: Wiceveth de Qomadan   Wiceveth de Qomadan Icon_minitimeLun 21 Jan - 1:43


Un gobelet d’eau à la main, Ocëannya tenta tant bien que mal d’ignorer la migraine qui l’empêchait de se concentrer pleinement à sa tâche. Le dossier qui accaparait ses pensées actuelles s’avérait plus ardu qu’elle ne l’avait imaginée. Certes, avait-il toutes les qualités requises pour instruire les académiciens et ferait très certainement un Maître d’armes hors pair. Toutefois, certains collègues avaient démontré des signes flagrants de méfiance. Comment leur en vouloir ? Après tout, la jeune femme ne pouvait se mentir à elle-même... Elle aussi avait certaines craintes à son égard.

Des bruits de sabots martelant le sol rocailleux l’extirpa de ses songes. L’Elfe s’approcha de la fenêtre et aperçut le nouveau protégé de l’Académie, le seigneur de Wiceveth, accompagné de sa garde personnelle. Alors que la Souveraine d’Eowynia s’apprêtait à lui faire bon accueil, ses yeux couleur océan se posèrent sur le plénipotentiaire de l’Académie, en la qualité du Seigneur Seneth. Instantanément, un magnifique sourire se dessina sur les fines lèvres de la blonde.

Comme il est avenant ce Seneth. Ma présence est donc inutile à vos côtés, car je vous sais entre de bonnes mains Messire Wiceveth, songea-t-elle.

Sur ce, elle s’attabla de nouveau à son bureau et dans un soupir qui en disait long, elle reprit le dossier là où elle l‘avait laissé.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacademiedurenouveau.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Wiceveth de Qomadan Empty
MessageSujet: Re: Wiceveth de Qomadan   Wiceveth de Qomadan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wiceveth de Qomadan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wiceveth de Qomadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie du renouveau :: La cours publique :: [RP] Le bureau du Registraire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser