L'Académie du renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Académie du renouveau

L'Académie se veut un endroit convivial où tous peuvent partager leur Savoir ékarysien.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [RP]Quête en montagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Nolofinwë
Floodeur émérite
Floodeur émérite
Nolofinwë


Nombre de messages : 138
Royaume : Saângraliath
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 26/12/2007

[RP]Quête en montagne Empty
MessageSujet: [RP]Quête en montagne   [RP]Quête en montagne Icon_minitimeMar 25 Mar - 5:07

Nolofinwë ajusta sa bure, enfila son manteau de fourrure blanche et vérifia une ultime fois que sa tenue était en ordre. Elle ouvrit les volets intérieurs et regarda par la fenêtre. Une vaste étendue blanche s'étalait devant ses yeux. C'était un hiver particulièrement rigoureux, depuis plusieurs semaines la neige tombait sans discontinuer, de gros flocons lourds. Elle regarda le spectacle durant de longues minutes avant de sortir de sa rêverie.

Elle quitta sa chambre, traversa le cloître et se dirigea vers l'entrée du monastère. La pièce était glaciale, austère et plongée dans la pénombre. Le frère Léo l'attendait, visiblement pressé de regagner une pièce plus chaleureuse. Il lui sourit, l'aida à enfiler l'épais manteau de fourrure et à le fermer afin qu'elle soit convenablement protéger du froid. Le frère lui donna les dernières recommandations avant de la serrer dans ses bras. Il la serra fort comme si elle avait été son enfant. Il lui désigna un once.

- Cette douce créature t'accompagnera. Elle s'appelle Xeena. Prends en soin, elle te protégera !

Elle regarda le félin à l'épaisse fourrure blanche mouchetée de noire. L'animal, qui jusque là semblait dormir, se leva lorsqu'il entendit son nom et s'étira sortant des grippes affûtées comme des poignards.
Il regarda la prêtresse de son regard perçant, tandis que la jeune femme lui tendait la main. Il renifla la main et émis un ronronnement de satisfaction.


Les présentations faites quelques ultimes recommandations à Nolofinwë qui lui sourit, pour le rassurer.
Il lui ouvrit le porche. Le froid glacial s'engouffra dans la pièce tandis que la jeune femme sortait, suivit de près par la félin. Les deux êtres sortis, le frère referma la lourde porte de chêne. Désireux de la regarder une dernière fois s'éloigner, il ouvrit le vasistas et la regarda marcher dans la neige. Il avait un étrange pressentiment, celui qu'il ne la reverrai pas.

Le frère tenta de chasser cette idée de sa tête. Cette enfant s'était sortie de nombreux périls et dangers. Pourtant cette idée restait dans son esprit, il partit donc prier espérant trouver le repos de l'âme.

Nolofinwë marchait prudemment sachant que trop bien les risques multiples qu'elle encourrait en marchant dans les montagnes enneigées. Le soleil montait lentement vers sur l'horizon, tentant vainement de réchauffer les montagnes glacées de Saângraliath.
Elle faisait régulièrement une courte pause afin de se désaltérer et de reprendre son souffle, en profitant pour regarder le monastère disparaître peu à peu.

Sa marche dura des heures. A midi, elle fit une pause dans une petite grotte à l'abri du vent et du froid. Elle nourrit sa compagne de voyage, mangea un peu viande séchée et se désaltéra. La jeune femme estima le chemin parcouru et en déduit la distance restante pour atteindre le refuge. La prêtresse fit une petite mou. Elle allait falloir hâter le pas pour atteindre l'abri avant la tombée de la nuit.
Nolofinwë se glissa hors de la grotte, suivit de prêt par Xeena et elles reprirent leur marche dans la neige. La marche la fatiguait, le poids de la neige et le froid aidant en cela. Elle regarda le félin et sa démarche souple et gracieuse, il semblait équipé pour cette marche. Il s'enfonçait peu dans la poudreuse, son épais pelage le protégeait du froid... Elle soupira, dégageant un petit nuage d'air chaud.

La marche reprit, les paysages de montagnes enneigées se succédant, le silence de l'hiver n'était troublé que par le vent glaciale qui courrait entre les rochers. Les heures passant, l'horizon rougeoyant et le peu de chaleur chèrement acquise disparaissant peu à peu. Elle tenta d'accélérer sa marche mais ses pas alourdit par la fatigue et la neige peinait à suivre le rythme qu'elle tentait de d'instaurer.
Le nuit était maintenant tombée, l'obscurité était tombé sur la montagne multipliant les dangers. Une angoisse monta en elle. Elle le mit sur le compte de la peur de ne pas trouver le refuge, refuge qui apparut bientôt à ses yeux. Pourtant son angoisse était toujours présente.

L'abri se présentait sous la forme d'un petit dôme de pierres sèches de six mètres diamètre. Une étroite ouverture permettait de s'y glisser à quatre pattes. Un foyer occupait le centre de l'unique pièce et de la paille installée à même le sol faisait office de couchage.
La prêtresse alluma le feu pour la nuit, mangea un morceau de viande séché, but quelques gorgées d'eau en compagnie de Xeena. Puis elle sombra dans un lourd sommeil à la douce chaleur du feu qui crépitait doucement.

Elle se réveilla de bon matin, trouva le félin assis, impassible, devant l'accès du refuge. Xeena semblait avoir veiller sur elle toute la nuit. La prêtresse raviva le feu, fit chauffer une tisane qu'elle avala prestement avant de remballer ses maigres affaires. Elle éteignit le feu et sortit du refuge avec prudence, sentant encore cette étrange sensation.
Le froid était vif, mais il n'y avait point de nouvelle chute de neige. Le ciel était clair et ensoleillé, cela achevant de la mettre de bonne humeur. Elle reprit sa marche avec un allant indéniable comme si elle allait prochainement à son but.

Cela faisait maintenant deux bonnes heures qu'elle marchait et chacun de ses pas semblait accentuer la sensation étrange qu'elle ressentait. Mais elle semblait être en lutte à l'intérieur d'elle, comme si deux forces opposées s'affrontaient. Elle tenta de faire abstraction de cela mais elle n'y parvenait pas. Elle continua donc son chemin allant d'un bloc rocheux à un autre, fouillant les environs du regard... Lorsque Xeena se mit à gronder. Un grondement sourd qui venait du fond de la gorge.

A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Quête en montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie du renouveau :: La cours publique :: [RP/HRP] La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser