L'Académie du renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Académie du renouveau

L'Académie se veut un endroit convivial où tous peuvent partager leur Savoir ékarysien.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 AVIS IMPERIAL

Aller en bas 
+11
NaerK
Gwaedia
Nolofinwë
Markanish
gavabriryn
Maitre toki
Ishyrisha
Agalbulkur
Nydeadda
Alamateriel
Treignac
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Treignac
Maître-floodeur
Maître-floodeur
Treignac


Nombre de messages : 205
Royaume : Yh barailhan
Race : puants
Date d'inscription : 20/11/2007

AVIS IMPERIAL Empty
MessageSujet: AVIS IMPERIAL   AVIS IMPERIAL Icon_minitimeSam 12 Avr - 3:27

lu sur le forum général

Citation :
AVIS A LA POPULATION


En raison de la grande conjonction, suite à l'alignement de notre planète, de la lune d'Eskan et de l'astre d'Oznar, les prévisions indiquent une montée des eaux de l'ordre d'une dizaine de mètres sur chaque île de l'Empire. En conséquence, l'état d'urgence est décrété dans l'Empire et les zones situées à moins de 15 mètres d'altitude seront évacuées.

Assistance sera donc portée par tout seigneur, quel qu'il soit, à toute personne fuyant les zones précitées et non armée. Les réserves de nourriture seront mises à l'abri et gardées par leurs propriétaires de manière à éviter toute pénurie.

La grande conjonction est prévue pour la fin juillet 119, la date exacte sera précisée ultérieurement. L'état d'urgence sera levé le premier avril de l'an 120.

L'empire mettra en œuvre toute une série de mesures de manière à faciliter la réhabilitation des terres inondées.


http://www.forum3.royaumes.net/index.php?showtopic=7508&pid=104342&st=0&#entry104342
Revenir en haut Aller en bas
Treignac
Maître-floodeur
Maître-floodeur
Treignac


Nombre de messages : 205
Royaume : Yh barailhan
Race : puants
Date d'inscription : 20/11/2007

AVIS IMPERIAL Empty
MessageSujet: Re: AVIS IMPERIAL   AVIS IMPERIAL Icon_minitimeMar 15 Avr - 7:36

Au fur et à mesure des posts, le futur se dessine :

toutes les îles actuelles seront inondées, et deviendront inhabitables.
2 nouvelles îles émergeront : une île classique, plus une île RP

Il faudra se ré-inscrire, les noms de royaumes actuels ne pourront pas être conservés à l'inscription, il sera toutefois possible de les reprendre plus tard, une fois les anciennes îles complètement disparues, ce qui prendra un certain temps et il faudra alors faire un changement de nom selon les règles actuelles.

Les guildes disparaitront toutes aussi, il y aura possibilité de les refaire valider... en redéposant les anciennes chartes modifiées si nécessaire.


En clair : fusion des îles actuelles : les joueurs multi-îles devront choisir un seul de leurs personnages...... dilemne



les questions à poser, sont :

- qui est prêt à refaire valider la guilde , dans la nouvelle île ?
- qui est prêt à repartir avec une réelle motivation pour assurer une réelle présence,
sachant que les autres guildes des autres îles risquent de faire la même démarche sur la même nouvelle île et que les joueurs multi-îles devront alors faire un choix difficile entre leurs anciennes guildes !
- si on décidait de repartir ensemble ; sur île traditionnelle? ou sur île Rp?
les partants n'étant pas forcément les mêmes selon le choix de l'île.
Revenir en haut Aller en bas
Alamateriel
Maître-floodeur
Maître-floodeur
Alamateriel


Nombre de messages : 430
Age : 33
Localisation : Rennes
Royaume : Gleawiel
Race : Elfe
Date d'inscription : 16/12/2007

AVIS IMPERIAL Empty
MessageSujet: Re: AVIS IMPERIAL   AVIS IMPERIAL Icon_minitimeMar 15 Avr - 8:42

personnelement :

je vasi rejouer sur l'île Rp je suis donc ok pour continuer la guilde, à condition qu'elle ne reste pas neutre telle qu'elle est...

enfin nous verrons avec l'avancement des autres guildes crées et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Nydeadda
Maître-floodeur
Maître-floodeur
Nydeadda


Nombre de messages : 362
Age : 47
Localisation : Sherbrooke, Québec
Royaume : Glidith
Race : Démon
Date d'inscription : 14/01/2008

AVIS IMPERIAL Empty
MessageSujet: Re: AVIS IMPERIAL   AVIS IMPERIAL Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:37

Effectivement que de dileme et de choix cette événement nous apporte...? Question Tout refaire, repartir a zéro, tout perdre mais un nouveau départ n'est pas le surnom de l'académie du "Renouveau"

Pour ma part je serais toujours de l'aventure... Galop

-Si l'académie se refait valider je suis avec vous a 100%
-Dans le role de MA, j'aurais la même motivation qu'actuellement, peu importe ce qui se passera.
- Concernant le choix de l'îles, puisque l'on prone le RP il va de soit que ce soit l'île de ce nom, car l'ile classique sera certainement semblable a ce que nous connaisons actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Agalbulkur
Maître-floodeur
Maître-floodeur
Agalbulkur


Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : Fe2+
Royaume : Ghijk
Race : Puant
Date d'inscription : 16/11/2007

AVIS IMPERIAL Empty
MessageSujet: Re: AVIS IMPERIAL   AVIS IMPERIAL Icon_minitimeMer 16 Avr - 6:33

Tout d'abord, merci d'excuser mon absence en ce moment.
Je suis vraiment très occupé depuis quelques jours, et j'ai des missions qui me sont tombées sur le coin de la figure...

Quand je rentre le soir, j'ai rarement le temps, la forme et/ou la motivation de squatter internet.... Je pense aussi à ma vie de couple parfois... Wink J'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Concernant ce RAZ, je suis content. En effet, je pense qu'une fusion aurait dû avoir lieu il y a bien longtemps déjà, avant même que de nombreux seigneurs, envers qui j'avais du respect et de la sympathie, partent, s'absentent ou s'éloignent d'Ekarys.

Je souhaite donner mon avis sur les suites à donner à l'Académie. Plusieurs choses me viennent à l'esprit, et comme je n'ai pas trop de temps, je mets tout ça en vrac :
-Tout d'abord, je me questionne sur le devenir d'une guilde comme l'Académie du Renouveau sur un nouveau projet de jeu, ce qui est en train d'être le cas. En prenant le cas où l'Académie irait sur l'île RP, qu'apporterait-elle aux joueurs? En effet, sur l'île RP, on retrouvera à mon sens que des vieux briscards de Royaumes, et donc peu de personnes à former. A méditer, donc.
-De plus, l'Académie avait pour vocation de former des jeunes, mais aussi, et surtout, de sauver le jeu. Quel intérêt à court-terme de relancer la guilde alors qu'on peut penser que la fusion-RAZ va relancer pas mal de joueurs et leur intérêt-même au jeu. A méditer également.
-D'un autre côté, conserver ce projet de guilde est une assurance supplémentaire au RAZ-fusion. En effet, on aura plusieurs outils à disposition pour aider le jeu à se remettre sur pied. C'était le côté positif de mon intervention.

D'un point de vue plus personnel, je ne sais pas encore ce qui va m'arriver. J'ai le choix entre :
-un arrêt complet du jeu,
-un retour sur l'île RP sous la même identité (sous un nom différent obligatoirement, mais vous saurez qui je suis),
-un retour sur l'île RP, mais masqué.

Je privilégierai sûrement un retour, ayant envie de voir comment le jeu évolue après ce RAZ. Vous m'aurez donc sûrement à vos côtés, reste à savoir si vous saurez qui je suis... J'ai envie de tout relancer, de repartir sur un RP de malade... Et je crains qu'un retour dans l'académie ne me permette pas cela d'une manière aussi limpide que ce que je souhaiterais...
Cependant, je n'ai pas envie que ce qui s'était créé autour de notre guilde meure, et je ferai tout pour que ceux qui veulent relancer la guilde y parviennent, avec ou sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ishyrisha
Floodeur chevronné
Floodeur chevronné
Ishyrisha


Nombre de messages : 87
Royaume : Erelidith
Race : Démon
Date d'inscription : 16/01/2008

AVIS IMPERIAL Empty
MessageSujet: Re: AVIS IMPERIAL   AVIS IMPERIAL Icon_minitimeMer 16 Avr - 8:10

Ahalala... une mise à zéro... rien que ça... enfin bref, c'est vrai que ça peut aider à bien repartir, sinon pour ce qui est des questions posées, si la guilde se recréée je serai présente, car même si il y aura plein de joueurs déjà expérimentés comme le dit Agalbukur, il y aura toujours de nouvelles personnes à s'inscrire sur royaumes et qu'il faudra former... enfin c'est mon avis, une guilde apporte toujours quelque chose, et même si c'est peu c'est déjà bien.

J'étais déjà partie avec une grande motivation, malgré un découragement il y a un peu plus de 2 ans la première fois que je me suis inscrite, et je suis quand même revenue par la suite, et ce n'est pas une mise à zéro qui va avoir raison de moi cette fois! D'autant plus que j'ai beaucoup appris grâce à cette guilde et c'est grâce à elle que j'ai tenu aussi longtemps cette fois, donc pas question de l'abandonner pour le moment.

Quant au choix de l'île, je serais plutôt partante pour l'île RP (même si je sais bien qu'ici je n'ai guère posté de RP sur le forum, mais j'administre des forums entièrement RPG auxquels je me consacre prioritairement).

Voila pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre toki
Floodeur chevronné
Floodeur chevronné
Maitre toki


Nombre de messages : 72
Age : 40
Royaume : Kaminoi
Race : Eskannite
Date d'inscription : 08/11/2007

AVIS IMPERIAL Empty
MessageSujet: Re: AVIS IMPERIAL   AVIS IMPERIAL Icon_minitimeMer 16 Avr - 9:19

Rien à voir, mais je viens de découvrir l'identité de Treignac sur nyléria, trahit par son copier coller loool

je ne savais pas que c'était toi, lol! T'es plus agréable à regarder là bas XD

Bref, je me permet d'intervenir ici parceque l'académie est un projet formidable. Vous avez trois semaines pour réfléchir, mais rien ne vous empêchera par la suite de continuer son développement en continuant de rassembler les expériences des joueurs pour les prochaines générations.

D'accord, on va avoir le droit à notre lot de nouveautés et on risque d'être un peu déboussolé. Mais ensuite? Une fois ce passage envolé, ne serait-il pas intéressant d'avoir une guilde comme celle-ci pour apporter son savoir et son expérience aux nouveaux joueurs, ou anciens joueurs qui reviendront, et d'éviter que la situation actuelle ne se reproduise? Je suis certain qu'une guilde comme l'académie, en la remaniant suivant le contexte, est primordiale. Je vous encourage tous à continuer, vraiment ^^

Quand à l'ile choisie, apprendre du RP aux personnes non intéressés n'est pas utile et très peu motivant je pense. Je verrais plus l'académie sur l'ile rp pour que des jeunes joueurs encore peu familiers avec cette façon de jouer mais curieux de s'y mettre puissent ne pas se sentir seuls une fois le pas franchi.
Ou alors vous faites de la pub pour le rp sur l'ile hrp et vous faites venir les bons chez les dragons sur l'ile rp si je refais la guilde lol Mais je ne pense pas que ce soit une bonne solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsmaudits.forumactif.com/
Alamateriel
Maître-floodeur
Maître-floodeur
Alamateriel


Nombre de messages : 430
Age : 33
Localisation : Rennes
Royaume : Gleawiel
Race : Elfe
Date d'inscription : 16/12/2007

AVIS IMPERIAL Empty
MessageSujet: Re: AVIS IMPERIAL   AVIS IMPERIAL Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:31

Sans vouloir être méchant maître Toki, je susi d'accord avec ce que tu dis mais le problème est de savoir qui est prêt à se sacrifier dans une guilde n'ayant pour but que de former des jeunes ce qui devient lassant à la fin!!

Personnellement, je serais pour aue l'Académie prennent des positions politiques et se battent pour des causes autres que la formation!

Il nous faut de l'exercice... des guerres...

Il faut certes pour les seigneurs d'ailleurs nous encourager mais pourquoi pas nous rejoindre... ou nous suppléer?
Chacun son tour, ce n'est pas que cela ne m'intéresse pas loin de là d'aider les nouveaux mais il faut que cela soit en plus d'autre chose et que ceux qui soutiennent cette tâche s'y tiennent et nous rejoignent.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre toki
Floodeur chevronné
Floodeur chevronné
Maitre toki


Nombre de messages : 72
Age : 40
Royaume : Kaminoi
Race : Eskannite
Date d'inscription : 08/11/2007

AVIS IMPERIAL Empty
MessageSujet: Re: AVIS IMPERIAL   AVIS IMPERIAL Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:52

J'ai participé comme j'ai pu à l'aventure de l'académie en postant des tutoriels, en proposant des idées pour la charte quand Ocëannya était en pleine écriture, donnant du boulot aux formateurs et en incitant des jeunes joueurs que je ne pouvais former dans ma guilde de rejoindre l'académie, bien que ce dernier point n'ait pas porté ses fruits.

Rejoindre ou suppléer l'académie m'est impossible. J'ai une autre guilde à faire tourner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsmaudits.forumactif.com/
Alamateriel
Maître-floodeur
Maître-floodeur
Alamateriel


Nombre de messages : 430
Age : 33
Localisation : Rennes
Royaume : Gleawiel
Race : Elfe
Date d'inscription : 16/12/2007

AVIS IMPERIAL Empty
MessageSujet: Re: AVIS IMPERIAL   AVIS IMPERIAL Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:10

Je comprends parfaitement ne t'inquiètes pas!!

Chacun sont boulot, tu as celui de régent , c'est suffisant je pense!! Razz

en plus, une guilde a s'occuper!

sa fait du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
gavabriryn
Floodeur émérite
Floodeur émérite
gavabriryn


Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : belgique
Royaume : cheshshen
Race : elfe
Date d'inscription : 29/02/2008

AVIS IMPERIAL Empty
MessageSujet: Re: AVIS IMPERIAL   AVIS IMPERIAL Icon_minitimeMer 16 Avr - 17:05

sachez que je suis a 100% avec vous pour la récréation de la guilde sur une autre ile....
vous pourrez toujours compter sur moi quand au choix de l'ile...
je vote pour l'ile nasta (hrp)
je suis d'accord avec gleawiel, on va s'ennuyer sur l'ile rp...
j'ai une question .. est-ce que tout le monde conpte reprendre son ancien nom après les anciennes iles supprimées car sachez que je n'imagine aucuns d'entre vous avec un autre nom....
sachez que je compte m'appeler cheshshen sur la nouvelle ile et pas zarachar..
voila
donc vous pouvez compter sur moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://ccc.lulhum.org/trombi/affichage.php
Markanish
Floodeur aventurier
Floodeur aventurier
Markanish


Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Belgique
Royaume : Ushirshanek
Race : démon
Date d'inscription : 04/04/2008

AVIS IMPERIAL Empty
MessageSujet: Re: AVIS IMPERIAL   AVIS IMPERIAL Icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:01

personnellement je trouve cela a ch***...
mais bon si on ne sais rien faire contre ce RAZ et bien il faudra faire avec!

je suis aussi d'accord avec Zarachar et Gleawiel pour l'ile Nasta...

et j'espere que la guilde pourra se refaire le plus vite possible

LONGUE VIE A L'ACADEMIE DU RENOUVEAU!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë
Floodeur émérite
Floodeur émérite
Nolofinwë


Nombre de messages : 138
Royaume : Saângraliath
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 26/12/2007

AVIS IMPERIAL Empty
MessageSujet: Re: AVIS IMPERIAL   AVIS IMPERIAL Icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:14

Comme je l'avais annoncé Nolofinwë disparaitra. Il y a mille raisons à ce choix... certaines personnes connaissent quelques une des raisons de cette décision. Certains m'ont fait part de leurs regrets, mais ma décision est ferme et définitive.

Pour l'instant je n'ai arrêté aucun choix concernant mon arrêt pur et simple de Royaumes ou la reprise avec un autre personnage.

Dans cette seconde hypothèse, le choix s'impose de lui même. J'ai toujours eu bien plus de talents pour écrire que pour combattre... donc le choix se porterait sur l'île RP.
Revenir en haut Aller en bas
gavabriryn
Floodeur émérite
Floodeur émérite
gavabriryn


Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : belgique
Royaume : cheshshen
Race : elfe
Date d'inscription : 29/02/2008

AVIS IMPERIAL Empty
MessageSujet: Re: AVIS IMPERIAL   AVIS IMPERIAL Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:17

presque tout le monde veut l'ile rp mais alors désolé mais il ne fallait pas venir sur ekarys,il fallait directement aller sur azkénor...
sachez que je regretterai tous ceux qui arreteront... Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://ccc.lulhum.org/trombi/affichage.php
Nolofinwë
Floodeur émérite
Floodeur émérite
Nolofinwë


Nombre de messages : 138
Royaume : Saângraliath
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 26/12/2007

AVIS IMPERIAL Empty
MessageSujet: Re: AVIS IMPERIAL   AVIS IMPERIAL Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:40

Il faut connaître Azkenor pour savoir pourquoi certaines personnes (dont je fais partie) y ont été et en sont revenus.

Ton commentaire est nul et non avenu.
Revenir en haut Aller en bas
Alamateriel
Maître-floodeur
Maître-floodeur
Alamateriel


Nombre de messages : 430
Age : 33
Localisation : Rennes
Royaume : Gleawiel
Race : Elfe
Date d'inscription : 16/12/2007

AVIS IMPERIAL Empty
MessageSujet: Re: AVIS IMPERIAL   AVIS IMPERIAL Icon_minitimeVen 18 Avr - 3:17

changement de vue, je vais direction ile normale, l'île Rp risque d'etre une copie d'Azkenor, morne et abandonnée...
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë
Floodeur émérite
Floodeur émérite
Nolofinwë


Nombre de messages : 138
Royaume : Saângraliath
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 26/12/2007

AVIS IMPERIAL Empty
MessageSujet: Re: AVIS IMPERIAL   AVIS IMPERIAL Icon_minitimeVen 18 Avr - 3:29

Je ne pense pas que l'ïle RP sera une "copie" d'Azkenor.

D'une part parce que je pense que l'idée qu'il y ait un certains nombres de boulets sur l'île Non RP (J'aime dire "Normal", cela donne l'impression que l'île RP est anormale Razz ) va faire ammener les joueurs "soft" vers l'île RP.

D'autre part, il y aura une concentration des "talents" au lieu de l'éparpillement actuel entre toutes les îles. cette concentration donnera pas mal d'opportunité pour faire du RP.

Je fais peut être preuve de beaucoup d'optimisme, mais n'est on pas là pour s'amuser ?
Revenir en haut Aller en bas
gavabriryn
Floodeur émérite
Floodeur émérite
gavabriryn


Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : belgique
Royaume : cheshshen
Race : elfe
Date d'inscription : 29/02/2008

AVIS IMPERIAL Empty
MessageSujet: Re: AVIS IMPERIAL   AVIS IMPERIAL Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:17

franchement,on va s'ennuyer sur l'ile rp,moi je suis comme gleawiel je veux me battre... de l'action....
Revenir en haut Aller en bas
http://ccc.lulhum.org/trombi/affichage.php
Nolofinwë
Floodeur émérite
Floodeur émérite
Nolofinwë


Nombre de messages : 138
Royaume : Saângraliath
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 26/12/2007

AVIS IMPERIAL Empty
MessageSujet: Re: AVIS IMPERIAL   AVIS IMPERIAL Icon_minitimeSam 19 Avr - 1:58

gavabriryn a écrit:
franchement,on va s'ennuyer sur l'ile rp,moi je suis comme gleawiel je veux me battre... de l'action....

Tu fais de ton cas une généralité. TU vas t'y ennuyer, peut être... Encore faudrait il que tu es essayé. L'île RP ne manque pas d'action, je te rassure.

On est ici pour débattre, donc il faut des arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Gwaedia
Aspirant floodeur
Aspirant floodeur
Gwaedia


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Où çela me chante...
Royaume : Celarawen
Race : Haute-Elfe
Date d'inscription : 28/01/2008

AVIS IMPERIAL Empty
MessageSujet: Re: AVIS IMPERIAL   AVIS IMPERIAL Icon_minitimeSam 19 Avr - 5:17

Moi, c'est sûr, je vais sur l'île Rp !!! On va bien s'amuser avec Toki !!! ^^

J'espère vivement t'y retrouver Nolo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë
Floodeur émérite
Floodeur émérite
Nolofinwë


Nombre de messages : 138
Royaume : Saângraliath
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 26/12/2007

AVIS IMPERIAL Empty
MessageSujet: Re: AVIS IMPERIAL   AVIS IMPERIAL Icon_minitimeSam 19 Avr - 5:24

Arfff Désolé pour Gwaedia.
Pour l'instant, Nolo meurt... C'est sure, certain et définitif. Paix à son âme !

Maintenant j'ai des idées de persos... donc je cogite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Treignac
Maître-floodeur
Maître-floodeur
Treignac


Nombre de messages : 205
Royaume : Yh barailhan
Race : puants
Date d'inscription : 20/11/2007

AVIS IMPERIAL Empty
MessageSujet: Re: AVIS IMPERIAL   AVIS IMPERIAL Icon_minitimeLun 21 Avr - 1:59

Le point sur mes réflexions personnelles:

J'ai discuté avec Sophie, j'ai écouté les opinions des uns et des autres, en particulier :
- celle de Ghijk qui dit souhaiter rejouer "anonymement", sans qu'aucun lien ne puisse être établi avec ton passé sur Royaume, ce qui va dans le sens voulu par le staff.
- celle de Glaewiel qui souhaite une guilde plus guerrière,impliquée dans des conflits déclarés, ce qui est un peu contraire à ce que souhaitait Sophie.

J'ai réfléchi (ou du moins essayé) à ce qu'il serait possible de faire : recréer la guilde ou pas, sur une Nasta ou sur Tecil ? A ce qui avait marché ou pas...

voilà mon sentiment actuel:

sur Tecil, dédiée au RP il y aura essentiellement des joueurs plus expérimentés, ayant déjà un niveau RP minimum, et une certaine connaissance du jeu .... pas forcement le lieu où une "école" soit nécessaire.
sur Nasta, vont se recréer tôt ou tard les meilleures guildes des anciennes îles, type NM6 sur Nylé... ou les Rhodes d' Eka (qd elle a été dissoute, les Rhodes ou au moins certains d'entre eux avaient eu vent de la RAZ) : il va y avoir une grosse bagarre au milieu de laquelle il sera difficile de tenir une école indépendante et neutre.

je n'essaierai pas de recréer l'Académie ....



voilà donc mon idée :

ne souhaitant pas voir se perdre le travail de Sophie et pour rester fidèle au projet auquel j'ai cru :

- ne pas recréer la guilde
- maintenir l'école ouverte, par le seul moyen de son forum

je n'y vois que des avantages :

- possibilité d'accueillir des élèves aussi bien d'une île que de l'autre
- possibilité pour les M A, comme pour les élèves un peu dégrossis, de participer à la vie d'une guilde ayant le profil qui leur plaira
- fin des inscriptions de "guguss" venant juste chercher un tag, une éventuelle protection et surtout des ressources, sans jamais venir sur le forum
Ne viendront que des élèves motivés pour apprendre et progresser.
- possibilité pour les enseignants de participer sous leur ancien nom, sans qu'aucun lien ne puisse être établi avec leur nom actuel ou leur action présente.



Parallèlement, avec Alamatériel et Nydeadda, nous envisageons l'éventuelle création d'une guilde plus classique et plus guerrière, sans doute sur l'île standard : nous vous tiendrons informés si le projet se concrétise.
Revenir en haut Aller en bas
NaerK
Floodeur aventurier
Floodeur aventurier
NaerK


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Lyon
Royaume : Méliandra
Race : Sylvanienne
Date d'inscription : 19/02/2008

AVIS IMPERIAL Empty
MessageSujet: Re: AVIS IMPERIAL   AVIS IMPERIAL Icon_minitimeLun 21 Avr - 5:58

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore décidé si je reprenais ou non. Une RAZ est toujours un moment délicat et inintéressant à jouer (gros bourinage au début, gros bill connectés 24h/24 pendant les 3 premiers jours). Si je devais reprendre, je pense le faire "anonymement" (forcement), histoire de rencontrer de nouvelles personnes même si j'aime pas l'idée de fusionner les iles. Les gens qui ne pouvaient pas se blairer vont se retrouver ensemble et contribuer à la mauvaise ambiance. Jpense qu'il faut pas croire que le fait de changer de nom va rapprocher les gens à long terme. En plus, j'ai l'impression que chaque ile à une manière de jouer, le mélange des genres de jeu pourrait conduire aussi à ce qu'une majorité impose leur style à une minorité, tant bien sur l'île RP ou HRP.

Si je devais reprendre le jeu, ça serait sur l'île RP, plus par dégout que ce que "Ile HRP" implique. J'ai l'impression que cette ile va rassembler toutes les personnes qui voudront Xp un maximum (c'est le but du jeu actuellement) en se foutant complètement du jeu de l'autre. Je me vois déjà attaqué 30 fois en 5 minutes par la même guilde avec pour seule justification : "si tu veu plu te fair attaqué, rejoin nou dan notre guilde de super guerrié" comme j'ai pu le voir si souvent dans des jeux comme Ogame. Pour les plus vieux royaumeurs d'entre vous, souvenez vous de la "Horde des Cents" sur Nyleria. Après, je peux me tromper mais jle vois gros comme ça actuellement...

Je rejoins l'avis de Treignac pour une académie tournée plus sur un support forum. En plus, si des nouveautés apparaissent (style dans le système de combat), les maîtres d'armes seraient tout aussi débutant que leurs apprentis Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Markanish
Floodeur aventurier
Floodeur aventurier
Markanish


Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Belgique
Royaume : Ushirshanek
Race : démon
Date d'inscription : 04/04/2008

AVIS IMPERIAL Empty
MessageSujet: Re: AVIS IMPERIAL   AVIS IMPERIAL Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:32

petit message pour ceux qui parte...

puisque certains veulent arreter royaume ou encore aller sur l'ile RP et bien je leur souhaite une bonne continuation su cette nouvelle ile!

encore une fois au revoir a tous ceux qui s'en vont!!
Revenir en haut Aller en bas
gavabriryn
Floodeur émérite
Floodeur émérite
gavabriryn


Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : belgique
Royaume : cheshshen
Race : elfe
Date d'inscription : 29/02/2008

AVIS IMPERIAL Empty
MessageSujet: Re: AVIS IMPERIAL   AVIS IMPERIAL Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:42

mon opinion,je veux comme gleawiel,une guilde plus guerrière
concernant l'idée des 2 guildes sur les deux iles,je n'aime pas cette idée car ca va etre le bordel....
j'aimerais savoir sur quelle ile tu veux aller treignac ??
Revenir en haut Aller en bas
http://ccc.lulhum.org/trombi/affichage.php
Contenu sponsorisé





AVIS IMPERIAL Empty
MessageSujet: Re: AVIS IMPERIAL   AVIS IMPERIAL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS IMPERIAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie du renouveau :: La cours publique :: [HRP] Le Parloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser